Quels traitements pour le canal lombaire étroit ?

  • Home
  • Quels traitements pour le canal lombaire étroit ?

Quels traitements pour le canal lombaire étroit ?

Nous avions abordé dans le précédent article la notion de canal lombaire étroit en abordant sa définition, son anatomie et surtout les signes qui devaient nous alerter et nous inciter à consulter son généraliste.

Lorem ipsum dolor sit, amet consectetur adipisicing elit. Autem sunt dignissimos, ab quos eveniet ratione tempore maxime corporis quam quia totam, quae veritatis quis culpa optio aspernatur in, illum iusto.

– Juhon Bild

Traitement du canal Lombaire étroit : préambule

Avant de commencer, il existe 15% à 20% de patients chez lesquels a été découverte « l’affection » de manière totalement fortuite comme par exemple à l’issue d’une imagerie des vertèbres lombaires demandée devant des douleurs isolées du dos. Il est évident que ces patients ne relèveront d’aucun traitement si ce n’est d’adopter une hygiène de vie la plus exemplaire possible (alimentation et exercices physiques) voire d’un traitement anti-douleur.

En ce qui concerne les patients dits symptomatiques c’est-à-dire qui se plaignent de troubles de la marche, de douleurs de type sciatique, fourmilles, de picotements, de crampes avec plus ou moins l’attitude courbé vers l’avant à la marche, une prise en charge dans un premier temps médicale s’impose.

  • Partagez

JMA

×